SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 05.07.2017

Sinodo dei giovani 2018



SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 28.06.2017

Conférence des évêques suisses CES - Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS - Conférence des Églises réformées de Suisse romande CER - Église catholique-chrétienne de Suisse ECS


SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 01.06.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Einsiedeln



Tutti i documenti

Comunicato stampa | 17.07.2006

Une voix suisse chez Radio Vatican

Mario Galgano a été nommé en tant que journaliste à Rome

Mario Galgano, qui était jusque là porte-parole et attaché de presse de la Conférence des évêques suisses (CES), va devenir nouveau rédacteur chez Radio Vatican, à Rome. Au Vatican, M. Galgano va rédiger et terminer son doctorat qui a pour thème la „Nonciature lucernoise“ (1586-1873).

Après deux ans à Fribourg, Mario Galgano (âgé de 26 ans) va avoir l’opportunité de travailler pour un des plus intéressants poste pour un journaliste. Le porte-parole et attaché de presse sortant de la CES a rédigé un peu plus de 100 communiqués de presse. Il a également élaboré le site Internet ( www.sbk-ces-cvs.ch) et a introduit des nouveaux modes de communication (service SMS). Mario Galgano a étudié l’histoire et le journalisme à l’Université de Fribourg et était journaliste chez „Bote der Urschweiz - Die Südostschweiz“. Après plusieurs postes de journalistes, il a changé en mars 2004 pour le service d’information de la CES. Là, il était responsable avec M. Marc Aellen de la communication des évêques suisses. Après le départ de Marc Aellen à la fin 2005, Mario Galgano a pris la direction du service d’information. Dernièrement, la CES a soutenu le vœux de M. Galgano de changer de poste. Il deviendra donc rédacteur de Radio Vatican (section germanophone). Là, il aimerait surtout se concentrer sur les églises nationales et la société en Suisse. Son successeur au service d’information a été nommé il y a quelques semaines en la personne de Walter Müller. A Rome, Mario Galgano va en outre continuer ses recherches pour son doctorat qui traite de la « Nonciature lucernoise » qu’il déposera à la Chaire d´Histoire moderne, générale et suisse chez le Professeur allemand Dr. Volker Reinhard. Les activités des nonces apostoliques en Suisse sont peu connues jusqu’à présent même s’il y a beaucoup de sources pour la recherche aux Archives secrètes du Vatican. Jusqu’à aujourd’hui, la seule oeuvre qui traite de la „Nonciature lucernoise“ est celle de M. Urban Fink, rédacteur en chef de la „Schweizerischen Kirchenzeitung“.

Radio Vatican fête son Jubilé
Radio Vatican fête son 75ème anniversaire. « L’émetteur du Pape » a comme tâches principales de répandre l’enseignement de l’Eglise catholique, d’expliquer les activités du Vatican, de refléter la vie des catholiques dans le monde ainsi que de répondre aux questions de la Foi de notre temps. La direction des programmes est divisée en trente-cinq sections linguistiques qui sont composées de trois à six rédacteurs. Au total, Radio Vatican émet en 47 langues. Elle est soumise au Secrétariat d’Etat du Vatican qui peut être comparé à une chancellerie d’Etat. L’émetteur n’est pas financé par de la publicité ou par des taxes mais il fait partie du budget global du Saint-Siège. Les coûts annuels sont d’environ 20 millions d’euros qui couvrent les salaires, la technique et les nouveaux moyens de communication.

Légende :
Mario Galgano sera nouveau rédacteur de Radio Vatican et se concentrera sur la Suisse.

Image infoces 2006

Programme et autres informations sous : www.radiovatikan.de

GENERAL SCHEDULE BROADCASTING

Broadcast Rome area and Latium (FM)
93.3 MHz
103.8 MHz
105 MHz

Medium Waves (Rome area)
Programmes to Eastern Europe
Programmes to America and Middle East

Broadcast via Satellite
Eutelsat-1
Eutelsat-2
AOR-1
AOR-2
IOR-1
IOR-2

General Schedule (complete frequencies tables)
EUROPE 1st
EUROPE 2nd
ASIA & OCEANIA
AMERICA
AFRICA

Fribourg, le 17 juillet 2006

Service d’information de la CES
Mobile: +41 (0)79 446 39 36 – E-Mail: info-sbkbluewin.ch