SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 08.09.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à St. Niklausen


SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 06.09.2017

5e session de discussions entre l’Organisation pour la culture et les relations de l’Islam et la Commission pour le Dialogue avec les Musulmans de la Conférence des évêques suisses du 26 au 31 août 2017 en Iran.


Giustizia e Pace | 01.09.2017

La Commissione nazionale Giustizia e Pace motiva il suo SIʼ alla riforma della previdenza vecchiaia 2020 dal profilo dell'etica sociale


SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 31.07.2017

Videomessaggio per il 1° agosto per l’inizio del pellegrinaggio a Flüeli Ranft


Tutti i documenti

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | Comunicato stampa | 05.06.2015

Entretien entre l‘Alliance « Es reicht! (Ça suffit !) » et le présidium de la Conférence des évêques suisses

Le présidium de la Conférence des évêques suisses (CES) et une délégation de l’Alliance « Es reicht (Ça suffit) !) se sont rencontrés une deuxième fois, le 1er juin 2015, pour discuter et échanger.

La rencontre a eu lieu, cette fois, à Einsiedeln et était basée sur le « Rapport de l’Eglise catholique de Suisse sur les questions concernant les lineamenta au Synode des Evêques 2015 à Rome ». Les participants étaient unanimes sur le constat qu’une grande tension existe entre la doctrine de l’Eglise et la réalité que vivent de nombreuses personnes. Le prochain Synode des Evêques se penchera sur l’importante question de savoir comment gérer cette tension. Mais cette question est également importante pour l’Eglise catholique de Suisse et elle constitue un grand défi pastoral. La CES et l’Alliance sont toutes deux désireuses de dialoguer à ce sujet.

Einsiedeln, 3 juin 2015

Walter Müller
chargé de l‘information

 

Les participants de la CES:
Mgr Markus Büchel (président), Mgr Charles Morerod (vice-président), Mgr Vitus Huonder (membre), Erwin Tanner (secrétaire général), Walter Müller (chargé de l’information)
Excusé: Mgr Denis Theurillat (présidium)

Les participantes et participants de l‘Alliance:
Rosmarie Koller-Schmid (présidente de la Ligue suisse des femmes catholiques), Simone Curau-Aepli (Ligue suisse des femmes catholiques), Thomas Wallimann-Sasaki (KAB), Markus Heil (Initiative des paroisses), Erich Reischmann (Kolping).