SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 08.09.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à St. Niklausen


SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 06.09.2017

5e session de discussions entre l’Organisation pour la culture et les relations de l’Islam et la Commission pour le Dialogue avec les Musulmans de la Conférence des évêques suisses du 26 au 31 août 2017 en Iran.


Giustizia e Pace | 01.09.2017

La Commissione nazionale Giustizia e Pace motiva il suo SIʼ alla riforma della previdenza vecchiaia 2020 dal profilo dell'etica sociale


SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 31.07.2017

Videomessaggio per il 1° agosto per l’inizio del pellegrinaggio a Flüeli Ranft


Tutti i documenti

Membro CVS Membro CVS | 10.03.2009

Dans le souci de l’unité de l’Eglise

En tant que représentant de la Conférence des évêques, j’ai eu l’occasion dimanche dernier de parler aussi bien aux participants de la manifestation « Kirchendemo » qu’aux fidèles réunis à la Peterskapelle. Il est apparu très clairement que beaucoup de catholiques de notre pays se préoccupent fortement de l’Eglise. J’ai entendu diverses critiques contre le Pape, la Curie romaine et l’Eglise catholique qui sont à prendre au sérieux mais ne sont pas du tout partagées par la Conférence des évêques suisses et moi-même, contrairement à ce que suggéraient certains médias. J’ai évoqué dans les deux lieux la bonne ferveur de l’amour à laquelle Saint-Benoît oppose la ferveur amère. Je considère qu’il est du devoir de chaque fidèle d’aller à la rencontre des uns et des autres avec la bonne ferveur de l’amour et de lutter en communion avec le Pape et les évêques pour l’unité de l’Eglise. La prière commune fait aussi partie de ce combat. Au nom de la Conférence des évêques suisses, j’invite une nouvelle fois cordialement chacun et chacune au pèlerinage à Einsiedeln l’après-midi du lundi de Pentecôte, le 1er juin 2009.

+ Martin Werlen
Père-Abbé de Maria Einsiedeln

Einsiedeln, le 10 mars 2009