Visite du cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège

La CES a annoncé, dans un communiqué de presse publié le 19 juillet 2021, la visite prochaine du cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège. Nous avons le plaisir de vous communiquer les détails du programme.

Le dimanche 7 novembre, le cardinal Parolin sera le célébrant principal de l’office conventuel d’Einsiedeln, l’office solennel du dimanche de la communauté monastique. Vous êtes toutes et tous cordialement invités à participer à cette célébration eucharistique exceptionnelle, qui débutera à 9 h 30 dans l’église du monastère. Un certificat COVID doit être présenté pour pouvoir participer à la célébration. Ce service divin solennel, qui sera interprété par le Chœur de l’abbaye et la « Choralschola », sera également diffusé en livestream : vous pouvez y accéder sur notre site web à l’adresse suivante www.kloster-einsiedeln.ch/live pour y assister virtuellement.

Toutefois, le cardinal Pietro Parolin souhaite que la visite des lieux natals de saint Nicolas de Flüe à Flüeli-Ranft, ainsi que la visite de l’église de pèlerinage de Sachseln, soient organisées en tant que pèlerinage privé. Afin de se conformer à cette demande, les informations sur les déplacements concernant le dimanche 7 novembre 2021 resteront confidentielles, et aucune invitation ne sera adressée aux professionnels des médias pour ces dates. Toutefois, la CES fournira du matériel photo à la suite du programme dominical du Cardinal.

En vous remerciant de votre compréhension.

 

Contact

Encarnación Berger-Lobato, responsable du marketing et de la communication SBK, tél. 79 552 04 40, berger-lobato@bischoefe.ch