Le cardinal Antonios Naguib

Servizio d'informazione | 27.10.2011

Solidarité envers les chrétiens coptes

Consternée par les récentes atteintes portées aux chrétiens coptes d’Egypte, l’Eglise catholique en Suisse exprime tout son soutien à ses confrères coptes, en Suisse comme en Egypte. Cette solidarité se manifestera notamment par la rencontre, ce vendredi 28 octobre, entre Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano, et le cardinal égyptien Antonios Naguib, Patriarche d’Alexandrie des coptes catholiques.

Les catholiques de Suisse condamnent violemment la répression envers les chrétiens coptes et appellent les autorités égyptiennes à protéger les minorités religieuses. Ils partagent le souhait du cardinal Antonios Naguib que « l’Etat de droit s’impose avec le temps et que les chrétiens coptes y aient un rôle à jouer ».

Ce vendredi 28 octobre, Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano et responsable du Groupe de travail « Islam » de la Conférence des évêques suisses, rencontrera le Patriarche Antonios Naguib à Lugano. Tous deux participeront à une procession aux flambeaux en union de prière avec leurs frères d’Egypte. La rencontre est organisée par l’organisation catholique Aide à l’Eglise en détresse et s’inscrit dans le cadre de la 5e Journée nationale pour les chrétiens discriminés et persécutés. La procession aux flambeaux, organisée par la paroisse de Pregassona-Pazzalino, aura lieu vendredi 28 octobre à 20h30 depuis l’église SS. Giovanni Battista e Massimilio Kolbe.

Le cardinal Antonios Naguib sera également présent à Fribourg le samedi 29 octobre (à 18h à l’église du Christ-Roi) et le dimanche 30 octobre (10h15 à la cathédrale St-Nicolas). Plus d’info sur : http://www.aide-eglise-en-detresse.ch/