SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 05.06.2016

Mons. Charles Morerod, presidente della CVS, sul “sì” alla Legge sulla procreazione medicalmente assistita



21.08.2014

Commission de bioéthique


SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 05.06.2014

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Einsiedeln


26.02.2014

Le refus du bricolage procréatique proposé par la Commission nationale d’éthique


Tutti i documenti

Colloque sur la procréation

Comunicato stampa | 21.08.2014

Colloque sur la procréation

Commission de bioéthique

La Commission de bioéthique de la Conférence des évêques suisses organise un colloque sur la procréation.

En Suisse, la loi sur la procréation médicalement assistée est très stricte. Politiques et scientifiques discutent actuellement de l’assouplissement de cette réglementation. Le Parlement fédéral délibère sur une possible autorisation du diagnostic préimplantatoire (DPI). Au prochain Synode des évêques sur la famille, à Rome, ces questions seront également discutées. Afin de contribuer à ce débat public, la Commission de bioéthique de la Conférence des évêques suisses organise un colloque scientifique.

Des questions juridiques, philosophiques, éthiques et théologiques sont au cœur des discussions et des conférences. Parmi les orateurs figurent non seulement des chercheurs universitaires, mais également des représentants de l’Eglise comme Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg.

Le Département de théologie morale de l’Université de Fribourg collabore à l‘organisation de cet évènement qui aura lieu du 12 au 13 septembre 2014, dans les locaux de l’université. Le colloque intitulé « La joie d’accueillir la vie – Eglise catholique : un discours positif sur la procréation » est une occasion d’approfondir les fondements des prises de positions de l’Eglise catholique sur la procréation.

Sur le lien suivant, vous trouverez la documentation du colloque :  www.commission-bioethique.eveques.ch

Indications pour les rédactions :

Pour la couverture médiatique, une inscription est souhaitée. Les journalistes sont priés de s’annoncer jusqu’au 9 septembre auprès du secrétariat de la Commission de bioéthique de la Conférence des évêques suisses. Le dossier de presse sera remis lors du colloque.

Contact :
Doris Meier (coll. sc. de la Commission de bioéthique):
doris.meier@eveques.ch
+41 (0) 79 361 98 16.