Contatto

Deutschsprachiger Geschäftsführer:

Jörg Schwaratzki
Geschäftsführung Bildungsrat
c/o spi
Gallusstrasse 24
PF 1926
9001 St. Gallen

Tel.: + 41 71 228 50 90

info@formodula.ch

https://www.formodula.ch

           

Französischsprachiger Geschäftsführer:

PD Dr. Philippe Hugo
CCRFE

Rue de l'Hôpital 11

1700 Fribourg

Tel.: + 41 26 322 82 15

secretariat@ccrfe.ch

http://ccrfe.ch

Conférence nationale de la formation

La Conférence nationale de la formation aux professions ecclésiales de l’Eglise catholique romaine conseille les évêques et travaille à toutes les questions relatives à la formation ecclésiale initiale et continue au niveau national.

Les évêques suisses, en collaboration avec les instances de co-financement, prennent en compte l’évolution des profils professionnels et des situations personnelles des agents pastoraux. C’est la raison pour laquelle le domaine de la formation a subi une restructuration au niveau des régions linguistiques. Au 1er janvier 2015, le « Règlement d’organisation de la surveillance, du pilotage, du financement et de l’assurance qualité des offres de formations axées sur l’exercice d’une profession proposées aux collaborateurs ecclésiaux » est entré en vigueur. Ce règlement institue également la Conférence nationale de la formation et lui confère la tâche de vérifier que les décisions des Conseils de la formation régionaux soient conformes aux directives en vigueur à l’échelon suisse. La Conférence assure la coordination et les échanges dans le domaine de la formation au-delà des régions linguistiques.

La Conférence de la formation est composée des membres des Conseils romand et alémanique de la formation, de deux représentants de la Suisse italienne et des membres du groupe spécialisé de la formation du co-financement RKZ/Action de Carême. Elle est co-présidée par les deux présidents des Conseils de la formation, Abbé Urban Federer et M. le Chanoine Pierre-Yves Maillard. Les personnes de contact sont les secrétaires généraux de ces deux Conseils, Philippe Hugo et Jörg Schwaratzki.