Documenti

Dokumente der AGI

15.05.2010

Groupe de travail „Islam“ de la Conférence des évêques suisses

Samedi 15 mai 2010, le groupe de travail „Islam“ de la Conférence des évêques suisses est de retour en Suisse, après une semaine en Syrie et au Liban. Ce voyage s’est déroulé sous l’égide de Mgr Pier Giacomo Grampa et a permis la rencontre d’autorités chrétiennes et musulmanes locales. Il avait pour objectif de se familiariser avec la manière dont ces pays du Moyen-Orient vivent les relations entre chrétiens et musulmans.

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 07.05.2010

Entretiens en Syrie et au Liban

A travers un voyage en Syrie et au Liban, le groupe de travail „Islam“ de la Conférence des évêques suisses souhaite approfondir le dialogue avec les communautés musulmanes et indiquer son soutien aux chrétiens d’Orient. Sous l’égide de l’évêque de Lugano, Mgr Pier Giacomo Grampa, une délégation de 6 personnes engagera, du 8 au 15 mai, des discussions avec des dirigeants musulmans et chrétiens. L’objectif de ce voyage : un échange interculturel et interreligieux.

02.05.2007

Réaction de Mgr Pierre Bürcher, président du Groupe de travail « Islam » (GTI) de la Conférence des évêques suisses (CES).

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 30.03.2007

Liberté de culte et paix entre musulmans et chrétiens

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 23.03.2007

Mgr Bürcher conduit la première délégation.

Membro CVS Membro CVS | 16.09.2006

Communiqué de Mgr Pierre Bürcher, président du Groupe de travail "Islam" de la CES