SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 08.09.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à St. Niklausen


SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 06.09.2017

5e session de discussions entre l’Organisation pour la culture et les relations de l’Islam et la Commission pour le Dialogue avec les Musulmans de la Conférence des évêques suisses du 26 au 31 août 2017 en Iran.


Giustizia e Pace | 01.09.2017

La Commissione nazionale Giustizia e Pace motiva il suo SIʼ alla riforma della previdenza vecchiaia 2020 dal profilo dell'etica sociale


SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 31.07.2017

Videomessaggio per il 1° agosto per l’inizio del pellegrinaggio a Flüeli Ranft


Tutti i documenti

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | Comunicato stampa | 24.10.2007

Trois évêques de l’Orient et de l’Afrique invités en Suisse

Dans le cadre d’une action de prière et de sensibilisation pour les chrétiens persécutés et discriminés en Afrique et en Orient, trois évêques catholiques visiteront la Suisse les 27 et 28 octobre 2007.

Les trois évêques sont invités par l’œuvre catholique internationale « Aide à l´Eglise en Détresse » à l’occasion de sa « Journée nationale de prière et de sensibilisation pour les chrétiens persécutés et discriminés ».

L’œuvre propose à l’échelle nationale, un moment de prière et de recueillement en faveur des millions de chrétiens dans le monde qui sont discriminés, persécutés ou qui vivent dans l’indigence à cause de leur foi. Les paroisses de Suisse sont invitées à s’unir pour une prière d’intercession en leur faveur durant les messes dominicales des 27 et 28 octobre. Une personne qui vit dans le contexte de la persécution sera présente dans chaque région linguistique pour témoigner. Pour la Suisse romande, Mgr Anthony Lobo, évêque d´Islamabad et de Rawalpindi (Pakistan) témoignera à Fribourg sur la situation des chrétiens au Pakistan. Mgr. Lobo célébrera la messe au Christ-Roi le samedi 27 octobre à 18h30, et à la cathédrale le dimanche 28 octobre à 10h15 et à 20h30. En Suisse alémanique, Mgr Janusz Kaleta parlera de leur situation en Asie Centrale et Mgr Thomas Osman, évêque d´Erythrée, sera présent au Tessin.

Quelques noms de personnes qui ont été tuées durant l´année 2006-2007, victimes de l´intolérance religieuse, ont été reportés sur des bougies qui seront mises en vente à cette occasion au prix de 20.-. Le fruit de cette vente sera destiné à la reconstruction d´églises détruites en 2007 par les guerres ou des actes antichrétiens dans des régions particulièrement pauvres. Un dossier expliquant cette journée nationale de prière et de sensibilisation se trouve également sur le site internet www.aide-eglise-en-detresse.ch

Conférence des évêques suisses
Walter Müller, responsable de l’information
Avenue du Moléson 21, case postale 122
CH-1700 Fribourg
Tel. ++41 26 322 47 94, www.sbk-ces-cvs.ch