SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 06.06.2019


SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 29.04.2019


SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 27.03.2019

Les conférences épiscopales d’Allemagne, de Suisse et de France en débat à Paris


SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 25.03.2019


28.02.2019

La 323ª assemblea ordinaria della CVS si è svolta dal 25 al 27 febbraio al Monastero di Mariastein (SO)


Tutti i documenti

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | Comunicato stampa | 30.01.2019

Le directeur national Patrick Renz quitte migratio

Pour la fin mars 2019, le prof. Patrick Renz quitte migratio, bureau de la Conférence des évêques suisses pour la pastorale des migrants. Renz a été nommé directeur des « Institute der Hochschule für Wirtschaft der Fachhochschule Nordwestschweiz ».

Renz souligne : « Cette décision n’a pas été facile pour moi. Je remercie la Conférence des évêques suisses, notamment l’évêque responsable pour les questions de migration, Mgr Jean-Marie Lovey, ainsi que le secrétaire général Erwin Tanner-Tiziani pour la grande opportunité rencontrée d’avoir pu œuvrer dans l’Eglise catholique en Suisse.  Cela a été une grande grâce pour moi que de pouvoir m’engager pour une pastorale plus consciente de la proximité et des structures plus équitables pour le million de catholiques ayant un arrière-fonds migratoire.»

En sa qualité de directeur national, il a joué un rôle décisif en donnant une nouvelle orientation du bureau migratio et en érigeant la Commission de migration. Il a été possible pendant ce temps de donner une place importante au thème de la pastorale migratoire pour le futur de l’Eglise en Suisse et d’établir des bases solides pour un futur développement stratégique.

Le secrétaire général de la CES Erwin Tanner-Tiziani regrette le départ du directeur national, un partenaire toujours fiable et un appui professionnel solide dans le domaine de la pastorale des migrants. « Je remercie Patrick Renz pour son inlassable engagement et les impulsions précieuses dans ce domaine ; son départ laisse un vide qu’il faudra combler sitôt possible ».  

La recherche du successeur/e est en cours.

Fribourg, le 30 janvier 2019

Conférence des évêques suisses
Dr. Erwin Tanner-Tiziani
Secrétaire général