29.11.2018

La 322e assemblée ordinaire de la Conférence des évêques suisses (CES) s’est déroulée du 26 au 28 novembre au séminaire St-Luzi à Coire.

Giustizia e Pace | 19.11.2018

Octobre 2018

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 07.11.2018

Pour la première fois, juifs, chrétiens et musulmans publient une déclaration commune sur les réfugiés.

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 01.10.2018

Comunicato stampa | 09.12.2011

Nouvel appel à davantage de solidarité, de collaboration et de parcimonie dans l’utilisation des fonds

Communiqué de presse de la Commission paritaire de planification

Au cours des années à venir, l’Eglise catholique disposera de moyens financiers sensiblement réduits pour accomplir ses tâches à l’échelon national et à celui des régions linguistiques. Les coupes budgétaires devront toutefois être opérées d’une manière qui soit socialement supportable. Par ailleurs, il conviendra de ne pas abandonner l’objectif visé à long terme qui est de développer le niveau national. C’est pourquoi un nouvel appel à la solidarité est lancé aux organisations ecclésiastiques cantonales et aux communes ecclésiastiques/paroisses jouissant d’une bonne situation financière et dont les résultats annuels seront excédentaires.