SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | Comunicato stampa | 11.01.2007

Les évêques suisses représentés en Terre Sainte par Mgr Bürcher

Rencontre avec le Premier Ministre israélien Olmert, le Président palestinien Abbas, et surtout avec les communautés chrétiennes ainsi qu’avec leurs responsables, tel est l’objectif de la Coordination Terre Sainte 2007 qui débute ce vendredi 12 janvier.

A Gaza, Nazareth, Jérusalem et Ramallah, du 12 au 18 janvier, Mgr Pierre Bürcher, évêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg et président de Catholica Unio Internationalis (CUI), participe pour la cinquième fois à l’Assemblée des évêques de Terre Sainte. Cette rencontre de coordination a lieu en un moment crucial pour l’avenir de tout le Moyen-Orient. Autorités politiques et religieuses ont respectivement leur rôle urgent à jouer.

Important regroupement, la Coordination Terre Sainte 2007 réunit des évêques catholiques provenant actuellement des pays suivants : Allemagne, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie et Suisse. Ils se veulent être auprès de leurs nations les interprètes des joies et des peines des habitants de Terre Sainte. Le conflit tragique du Proche-Orient engage en effet les chrétiens à travers le monde à être solidaires avec l’Eglise de Terre Sainte, berceau de la foi chrétienne.

Fribourg, le 11 janvier 2007

Encadré
Pendant la rencontre de Coordination Terre Sainte 2007, Mgr Bürcher peut être atteint par le Secrétariat de la Conférence des évêques suisses :

Conférence des évêques suisses (CES) - Schweizer Bischofskonferenz (SBK)
Av. du Moléson 21, CP 122, CH - 1706 Fribourg
Tél. ++41/(0)26/322.47.94 - Fax ++41/(0)26/322.49.93
sbk-cesgmx.ch - www.kath.ch/sbk-ces-cvs