SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | Comunicato stampa | 22.06.2009

Le secrétariat de la Conférence des évêques déménage

Le Secrétariat de la Conférence des évêques suisses déménage tout en demeurant en ville de Fribourg. Son nouveau siège : rue des Alpes 6, au coeur de la vieille ville des Zaehringen. Les travaux sont toujours en cours dans les locaux du futur secrétariat qui abritaient jadis une école.

Le déplacement est dû d´une part aux exigences accrues du secrétariat, d´autre part à la mise en commun prévue de différents services jusqu´ici logés ailleurs. Le secrétariat de la CES avait ses assises au convict "Salesianum", avenue du Moléson, depuis 1975. Le déménagement du secrétariat fait du „Salésianum“ une maison qui est de nouveau exploitée uniquement comme foyer catholique d’étudiants.

Lundi 29 juin, jour du déménagement, le secrétariat de la CES quittera ses locaux pour se fixer provisoirement à l´Institut Romand de Formation aux Ministères (IFM), rue de l´Hôpital 11, ceci jusqu´à la prise des nouveaux locaux en rue des Alpes 6, début août.

La nouvelle adresse valable à partir du 29 juin : Secrétariat de la Conférence des évêques suisses, case postale 278, 1701 Fribourg, tél. 026 510 15 15 , fax 026 510 15 16, sbk-cesgmx.ch

Fribourg, le 26 juin 2009

Abbé Felix Gmür
Secrétaire général