SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 08.09.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à St. Niklausen

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 06.09.2017

5e session de discussions entre l’Organisation pour la culture et les relations de l’Islam et la Commission pour le Dialogue avec les Musulmans de la Conférence des évêques suisses du 26 au 31 août 2017 en Iran.

Giustizia e Pace | 01.09.2017

La Commissione nazionale Giustizia e Pace motiva il suo SIʼ alla riforma della previdenza vecchiaia 2020 dal profilo dell'etica sociale

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 31.07.2017

Videomessaggio per il 1° agosto per l’inizio del pellegrinaggio a Flüeli Ranft

18.11.2010

La FEPS et la Conférence des évêques : avant l’expulsion, chaque cas est à examiner avec soin

La Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS et la Conférence des évêques suisses CES appellent les autorités fédérales et cantonales à veiller à une application de l’initiative sur le renvoi conforme aux droits de l’homme et à la Constitution fédérale.

La Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS et la Conférence des évêques suisses CES ont rejeté l’initiative populaire « Pour le renvoi des étrangers criminels ». Aujourd’hui, la FEPS et la CES prennent connaissance de l’acceptation de l’initiative par le peuple suisse.

FEPS et CES appellent les autorités fédérales et cantonales à appliquer l’initiative conformément aux droits de l’homme et au droit international, ainsi qu’en accord avec la Constitution fédérale. Chaque cas individuel doit être examiné avec soin. Quand il y a menace de persécution, torture ou autres violations des droits de l’homme dans le pays d’accueil, il ne saurait y avoir de renvoi.

Pour la FEPS et la CES, il importe que ne s’implante pas dans la population une vue négative des migrants et des migrantes. La Suisse doit rester un État de droit fiable, où les droits de l’homme constituent la référence centrale de tout acte étatique.

Berne/Fribourg, 28 novembre 2010

Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS