29.11.2018

La 322e assemblée ordinaire de la Conférence des évêques suisses (CES) s’est déroulée du 26 au 28 novembre au séminaire St-Luzi à Coire.

Giustizia e Pace | 19.11.2018

Octobre 2018

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 07.11.2018

Pour la première fois, juifs, chrétiens et musulmans publient une déclaration commune sur les réfugiés.

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 01.10.2018

18.11.2010

La FEPS et la Conférence des évêques : avant l’expulsion, chaque cas est à examiner avec soin

La Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS et la Conférence des évêques suisses CES appellent les autorités fédérales et cantonales à veiller à une application de l’initiative sur le renvoi conforme aux droits de l’homme et à la Constitution fédérale.

La Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS et la Conférence des évêques suisses CES ont rejeté l’initiative populaire « Pour le renvoi des étrangers criminels ». Aujourd’hui, la FEPS et la CES prennent connaissance de l’acceptation de l’initiative par le peuple suisse.

FEPS et CES appellent les autorités fédérales et cantonales à appliquer l’initiative conformément aux droits de l’homme et au droit international, ainsi qu’en accord avec la Constitution fédérale. Chaque cas individuel doit être examiné avec soin. Quand il y a menace de persécution, torture ou autres violations des droits de l’homme dans le pays d’accueil, il ne saurait y avoir de renvoi.

Pour la FEPS et la CES, il importe que ne s’implante pas dans la population une vue négative des migrants et des migrantes. La Suisse doit rester un État de droit fiable, où les droits de l’homme constituent la référence centrale de tout acte étatique.

Berne/Fribourg, 28 novembre 2010

Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS