SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | Comunicato stampa | 23.05.2006

Eglise universelle dans le changement?

Le Cardinal Joachim Meisner, Archevêque de Cologne, va participer au pèlerinage d’Einsiedeln de l’oeuvre ecclésiale catholique « Aide à l’Eglise en détresse »

Le pèlerinage annuel de l’oeuvre catholique « Aide à l’Eglise en détresse » au Sanctuaire marial d’Einsiedeln peux compter cette année avec un hôte particulier, l’éloquent Archevêque de Cologne, le Cardinal Joachim Meisner qui présidera le 17 juin 2006 la célébration solennelle avec les pèlerins.

Le programme débute à 10h45 avec une discussion publique au centre du village d’Einsiedeln avec le Cardinal Meisner autour du thème „Eglise universelle dans le changement?“. La célébration eucharistique solennelle dans l’église abbatiale aura lieu à 14h30. Entre autre, seront présents, le Père Abbé Martin Werlen OSB de l’Abbaye bénédictine d’Einsiedeln, le Secrétaire général de la Conférence des évêques suisses, M. l’Abbé Agnell Rickenmann, ainsi que le Vicaire général du diocèse de Bâle, le Père Roland-B. Trauffer, comme concélébrants.

Toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées à ces deux moments forts du pèlerinage de l’oeuvre « Aide à l’Eglise en détresse » !

Mario Galgano

Porte-parole et attaché de presse de la CES
Mobile: +41 (0)79 446 39 36 – E-Mail: info-sbkbluewin.ch

Aide à l’Eglise en détresse est une oeuvre d’entraide internationale catholique s’engageant depuis presque un demi-siècle par des opérations d’aide, une activité d’information et la prière pour les chrétiens persécutés ou nécessiteux dans environ 130 pays dans le monde. Ces projets sont financés exclusivement par des privés. L’œuvre d’entraide est recommandée par la Conférence des évêques suisses.

www.kirche-in-not.ch