SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 31.07.2017

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 05.07.2017

Sinodo dei giovani 2018

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 28.06.2017

Conférence des évêques suisses CES - Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS - Conférence des Églises réformées de Suisse romande CER - Église catholique-chrétienne de Suisse ECS

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 01.06.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à Einsiedeln

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | Comunicato stampa | 02.03.2012

Décès du premier chargé d’information de la CES

Le Père Bruno Holtz SMB s’est éteint mercredi 29 février à l’âge de 79 ans. La Conférence des évêques suisses (CES) se souvient avec reconnaissance de celui qui fut son premier chargé d’information attitré, une fonction qu’il a exercée de 1975 à 1979. Sous l’égide du président de la CES de l’époque, Mgr Nestor Adam, évêque de Sion, le Père Holtz a introduit un travail médiatique professionnel dans l’épiscopat suisse en créant notamment le département de l’information de la CES.

Né en 1933 à Kreuzlingen, Bruno Holtz a fréquenté le gymnase des Pères de Bethléem à Immensee avant d’entrer dans la société missionnaire en 1954. Il a été ordonné prêtre en 1960 à Fribourg. Après quelques années à la CES en tant que chargé d’information, il a été engagé comme rédacteur en chef de l’agence de presse internationale catholique Kipa-Apic (1982-1987). La Père Holtz a également rempli le poste de secrétaire général de l’Union catholique internationale de la presse (UCIP). De 1994 à 2004, il a présidé l’Association suisse des journalistes catholiques. L’oeuvre de St-Justin a également pu bénéficier de son dynamisme. Pendant des décennies, le Père Holtz a été rédacteur du Bulletin St-Justin et a occupé la présidence de l’association du Foyer St-Justin de Genève.

Les évêques suisses sont en union de prière pour le Père Holtz avec la Société missionnaire de Bethléem ainsi que la famille et les proches du défunt.

Walter Müller
Chargé d’information de la CES