SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 31.07.2017

Arbeitsort Fribourg



21.11.2016

SPI - Medienmitteilung vom 14 . November 2016


Membro CVS Membro CVS | 18.05.2015

Hommage de Mgr Markus Büchel suite au décès de Hisham Maizar


Servizio d'informazione | 13.03.2015


Tutti i documenti

Le cardinal Kurt Koch (photo: Eglise en détresse)

Servizio d'informazione | 13.03.2015

Hommage au cardinal Kurt Koch

Le cardinal Kurt Koch fête son 65e anniversaire ce 15 mars. L'Institut Cardinal Walter Kasper a invité à Vallendar/DE pour fêter cet anniversaire et y tenir un congrès scientifique à la Haute Ecole de théologie et de philosophie. Le jubilaire a reçu des messages de sympathie et des félicitations de la part de Mgr Markus Büchel, président de la Conférence des évêques suisses, ainsi que d'autres personnalités telles le cardinal Gerhard Müller, Mgr Felix Gmür évêque de Bâle et le Pasteur Gottfried Locher, président du Conseil de la FEPS.

Le cardinal Kurt Koch préside à Rome depuis 2010 le Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens. Il se sait lié à l'Eglise catholique en Suisse à trois échelons: comme ancien professeur à la Faculté de théologie de Lucerne, comme évêque émérite de Bâle et comme ancien membre de la Conférence des évêques suisses, qu'il a présidée pendant trois ans.

Le symposium de l'Institut Cardinal Walter Kasper a développé le thème "Die Strahlkraft des Glaubens. Identität und Relevanz des Christseins heute" [La force rayonnante de la foi. Identité et pertinence du fait chrétien aujourd'hui]. Dans ce même contexte l'Institut a présenté un recueil intitulé "Freude an Gott" [Joie en Dieu], publié en hommage au cardinal Koch. Ont remis les deux volumes au jubilaire: le professeur Markus Schulze et le directeur de l'Institut, le professeur George Augustin.

Walter Müller
Chargé d'information de la CES