Comunicato stampa | 09.10.2017

Il servizio migratio della Conferenza dei vescovi svizzeri (CVS) annovera un nuovo direttore nazionale.

Attualità

Giustizia e Pace | 09.11.2017

Justice et Paix exhorte les membres de la Commission de la politique de sécurité du Conseil des Etats à ne pas souscrire à un assouplissement de lʼinterdiction dʼexportation des armes

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 08.09.2017

Assemblée de la Conférence des évêques suisses (CES) à St. Niklausen

La 317e Assemblée ordinaire de la Conférence des évêques suisses (CES) a eu lieu du 4 au 6 septembre à la maison d’accueil du monastère de Béthanie à St.Niklausen (Obwald). La CES a clos la rencontre par un pèlerinage au Ranft avec une délégation des ordres religieux de Suisse, du Conseil d’Etat du canton d’Obwald ainsi que d’autres pèlerins.

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 06.09.2017

5e session de discussions entre l’Organisation pour la culture et les relations de l’Islam et la Commission pour le Dialogue avec les Musulmans de la Conférence des évêques suisses du 26 au 31 août 2017 en Iran.

Une conférence sur le thème  « Vivier de l‘extrémisme et du radicalisme dans la communauté musulmane et chrétienne – défis et solutions possibles » s’est déroulée à Téhéran, le 27 août 2017.

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 05.07.2017

Sinodo dei giovani 2018

Il prossimo sinodo dei vescovi si terrà nellʼottobre 2018 a Roma sul tema "Giovani, fede e discernimento vocazionale". Per prepararlo, Papa Francesco vorrebbe raccogliere lʼopinione dei giovani come pure dei responsabili e degli attivi nella pastorale giovanile cattolica su tutti i continenti. La Conferenza dei vescovi svizzeri ha perciò lanciato un sondaggio online destinato ai responsabili della pastorale giovanile ed esorta tutti i giovani interessati, indipendentemente dalla loro appartenenza confessionale, di partecipare al sondaggio online del Vaticano.

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 28.06.2017

Conférence des évêques suisses CES - Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS - Conférence des Églises réformées de Suisse romande CER - Église catholique-chrétienne de Suisse ECS

La Conférence des évêques suisses CES a accepté de repousser à Pâques 2018 l’entrée en vigueur d’une modification dans la traduction française du Notre-Père, et non plus au début de l’Avent 2017 comme précédemment annoncé (en lien avec la France et d’autres pays francophones). Les autres Églises chrétiennes suisses d’expression française se déclarent soulagées : cela permettra à chacune d’entre elles de consulter ses instances décisionnelles dans l’espoir de se rallier à cette modification du texte de la prière universelle. Dans un esprit de communion œcuménique, les trois Églises nationales de Suisse pourraient ainsi introduire ensemble cette nouvelle version dans leur liturgie, car l’essentiel est de prier ensemble !

18.

Novembre

Sabato della XXXII settimana delle ferie del Tempo Ordinario

Sap 18,14-16.19,6-9.

Sal 105(104),2-3.36-37.42-43.

Lc 18,1-8.

S. Odon (Oddone) di Cluny (F), abate (ca. 880-942)

Ricerca d'indirizzi su kath.ch

Istituzione o individuo

Il video del Papa 2017

Abusi sessuali

I Vescovi su Facebook