WJT 2019

Giornate Mondiali della Gioventù (GMG) a Panama, nel 2019

Panama c'est loin, mais les jeunes sont proches !

   

Chères amies, chers amis,

Mais qui donc peut faire un tel voyage à de telles dates : au Panama et en plein mois de janvier ! C’est non seulement bien loin mais en plus en dehors des grandes périodes de vacances scolaires.

À cela, j’ai deux bonnes nouvelles. Voici la première : les directeurs des départements de l’instruction publique des cantons de Genève, de Fribourg, du Jura, de Neuchâtel et du Valais ont d'ores et déjà accepté de permettre aux élèves des écoles qui dépendent de leur département de faire une demande de congé exceptionnel (du 22 au 29 janvier) qui sera acceptée au cas par cas si l’élève remplit les conditions. Et voici la deuxième bonne nouvelle : quand des jeunes sud-américains viennent aux JMJ en Europe, ils se débrouillent financièrement. Nous devons pouvoir le faire aussi ! mais pas les uns sans les autres.

 

Chers jeunes,

Réjouissez-vous en tout cas de retrouver, là-bas et grâce à ces dates-là, des jeunes comme vous, mais eux en vacances, qui seront heureux de découvrir avec vous et aussi grâce à vous et à vos efforts, combien la foi, toutes cultures confondues, permet de répondre positivement à tous le défis de vos jeunes vies ! Ne leur manquez pas, ils vous manqueraient !

 

Chers éventuels sponsors,

Je lance enfin un appel à tout homme et toute femme de bonne volonté qui pourraient se convertir… en de bons sponsors. Pas de générosité mieux placée, que celle qui permet à une jeune fille ou à un jeune homme de Suisse romande d’aller à la rencontre de contemporains du monde entier pour affermir leurs vies dans un Amour de Dieu qui devient amour de l’autre. Panama approche. Permettons aux jeunes cette approche de la vie en Église et pour le monde.

 

+Alain de Raemy, évêque des jeunes en Suisse 

SBK-CES-CVS Conferenza dei vescovi svizzeri | 03.05.2018

Appello per una colletta straordinaria per la realizzazione di corone del rosario per la pace, destinate alla GMG 2019 a Panama